Friday, April 1, 2011



Révisez votre nutrition

Très probablement, vous faites réviser votre voiture avec vidange et autres services d’entretien pour qu’elle tourne sans problème aussi longtemps que possible. Mais prenez vous autant soin de votre corps pour l’entretenir et faire de la prévention pour qu'il fonctionne à son maximum et dure plus longtemps? Une bonne nutrition est essentielle à votre santé à long terme et votre qualité de vie. A partir d'aujourd'hui, offrez-vous une révision de nutrition !

Ajouter plus de:

-Aliments complets. Choisissez du pain riche en fibres complètes, les céréales, le riz brun et des pâtes de blé complet. Vous vous sentirez plus rassasié et bénéficierez de la fibre ajoutée et des qualités nutritionnelles qui sont conservées dans les aliments complets.
- Légumes colorés. L'arc en ciel de couleurs de légumes, surtout de couleur vert foncé, rouge et orange renferme des nutriments puissants.
- Fruits sous presque n'importe quelle forme. Frais, surgelés ou en conserve sont de bonnes options, mais méfiez-vous des fruits au sirop en conserve car il sont riches en sucre.
- Les lipides mono saturés et poly saturés. Privilégiez les huiles de colza, de maïs, d'olive, d'arachide ou d'huile de soja, ou des aliments à base de plantes comme les noix, les graines, les avocats et les olives. Ces options sont plus saines pour remplacer la graisse solide, les graisses saturées.
-Fruits de mer. Remplacez la viande et la volaille plus souvent par une plus une grande variété de poissons et fruits de mer pour un coup de pouce en oméga-3.

Diminuez :

- Le sodium. Ne pas dépasser 2300 mg de sodium par jour - ou seulement 1.500 mg par jour si vous avez plus de 51 ans si vous avez des antécédents d'hypertension artérielle, une maladie rénale chronique ou du diabète. Le sodium est très élevé dans de nombreux aliments transformés et les produits en conserve comme les soupes.
- Le sucre. L'American Heart Association indique qu’une forte consommation de sucres ajoutés est liée à plusieurs problèmes de santé, y compris l'obésité, l'hypertension artérielle et autres facteurs de risque de maladie cardiaque et d' AVC. Les femmes devraient limiter leur consommation de sucre à environ 6 cuillères à café de sucre par jour, la limite pour les hommes est de 9 cuillères à café. Gardez à l'esprit que le sucre se retrouve dans de nombreux aliments et boissons. Une canette de coca cola contient environ 8 cuillères à café de sucre - quasiment votre limite de sucre. Le sucre est connu sur les étiquettes des aliments par de nombreux noms dont le saccharose, fructose, lactose ou sirop.

- Les graisses. En particulier les acides gras trans. Supprimez les aliments gras d'origine animale tels que le bacon, la peau de la volaille, le beurre et le lait entier. Évitez aussi les aliments avec de l'huile végétale partiellement hydrogénée (lire: les acides gras trans.) que l’on retrouve dans les biscuits, gâteaux, les beignets et les craquers.
- Les grains raffinés. Le pain blanc, riz blanc et de nombreuses céréales commerciales ont eu leurs fibres et de nombreux éléments nutritifs supprimées et agissent comme du sucre dans l'organisme. Remplacez par des aliments complets.

Un ajustement facile

Un moyen facile pour que votre corps fonctionne dans des conditions optimales est de l'alimenter avec la nutrition de très haute qualité, équilibrée des suppléments nutritionnels Reliv.

Profitez d'une meilleure santé, mode de vie plus actif avec Relìv®.


- Posted using BlogPress from my iPhone

No comments:

Post a Comment